LES MÉDECINS

DR. GEORGIOS MANGIORIS

Specialist FMH ophtalmologie - FMH ophtalmochirurgie - Ancien chef de clinique HUG

ABOUT ME

Dr Georgios Mangioris a obtenu son diplôme de médecine à l'université Aristote de Thessalonique avec excellent niveau et a ensuite travaillé comme médecin généraliste pendant un an et demi. Puis il a travaillé au laboratoire expérimental de la rétine et de la circulation choroïdienne du Professeur Pournaras aux HUG et à l'unité de la cornée du Docteur Dosso. Il a publié de nombreux articles scientifiques dans des revues internationales. Il a commencé son interna en ophtalmologie à l'université de Genève et entre temps, il a obtenu son doctorat intitulé "Effets de la riboflavine / UVA cross-linking sur les cornées des lapins" à l'Université de Thessalonique.

En 2010, il devient spécialiste en ophtalmologie et travaille comme chef de clinique à la clinique d'ophtalmologie de Genève. Ensuite, il a travaillé à La Chaux de Fond comme Chef de Clinique. En 2013, il est parti au Royaume-Uni pour terminer sa formation chirurgicale. Il y est resté 2 ans et était spécialiste en chirurgie oculaire avec surspécialité en chirurgie de la rétine au London Kings Eye Hospital et à L'Hôpital Universitaire de Belfast.

Depuis 2015, il travaille à Genève dans des cabinets privés. Il est affilié à la clinique de La Colline et à Vision Clinique. Il collabore avec le centre ophtalmologique de Rive et le groupe médical d'Onex.

Dr. Mangioris est spécialisé en Rétine médicale et chirurgicale et titulaire du Doctorat. C’est un spécialiste des opérations de cataracte difficiles et des complications d’opérations de cataracte, de la chirurgie de la rétine (décollement de la rétine) et de la macula (membrane épirétinienne - épimaculaire, trou maculaire et lamellaire), spécialisations qu’il a obtenues après plusieurs années au Royaume-Uni dans les services Vitréorétiniens de Kings Eye Hospital et de l’Hôpital Universitaire de Belfast.

Il a suivi une partie de sa formation initiale au sein du Service d’Ophtalmologie des Hôpitaux Universitaire de Genève, où il a travaillé également comme chercheur au Laboratoire Expérimental de la rétine et de la circulation de la choroïde.

Il a participé à plusieurs Etudes multicentriques pour l’introduction de nouveaux traitements de la Dégénérescence Maculaire liée à l’Age et des Maladies Vasculaires de la rétine et de la choroïde. Il a publié de nombreux articles scientifiques dans des Revues Internationales et a travaillé comme chef de Clinique au Service d’Ophtalmologie de Genève et de Chaux de Fond.

Depuis 2015, il travaille à Genève dans son cabinet privé rue Emile-Yung 6 (quartier Champel). Il est affilié à la Clinique La Colline, à Vision Clinique et à la Clinique Générale Beaulieu.

Il collabore avec le Centre Ophtalmologique de Rive ainsi que le Groupe Médical d’Onex. Il est membre de l’Académie Américaine d’Ophtalmologie, de la Société Suisse d’Ophtalmologie, de la Société Française d’Ophtalmologie, de la Société Européenne de la Rétine, de l’Association Médicale de Genève et de l’Ordre des Ophtalmologues de Genève.

Il parle français, anglais et grec.

DR. DOMNIKI PAPADOPOULOU

Specialiste FMH ophtalmologie - Maladies des yeux

ABOUT ME

Après avoir suivi ses études de médecine à l’Université Aristote de Thessalonique, elle a effectué sa formation d’Ophtalmologue à l’Hôpital Cantonal de Genève.

Elle s’est spécialisée en Oncologie Oculaire et en Rétine Médicale à l’Hôpital Ophtalmique Jules-Gonin à Lausanne.

Elle a participé aux expérimentes du Laboratoire de la rétine et de la circulation de la choroïde du Service Ophtalmologique de l’Hôpital Cantonal de Genève et aux Etudes Polycentrales pour la Dégénérescence maculaire liée à l’âge et les maladies vasculaires de la rétine et de la choroïde.

Elle est auteure et co-auteure de plusieurs articles scientifiques dans des revues internationales.

Elle est titulaire d’un doctorat de l’Université de Genève concernant les nouveaux traitements pour les maladies vasculaires de la rétine et d’un deuxième doctorat de l’Université Aristote de Thessalonique concernant l’utilisation des adhésifs sur des lésions cornéennes.

Depuis 2013 elle travaille dans des cabinets privés à Genève et depuis 2017 elle gère ses deux cabinets à la rue Emile-Yung et à la rue Gourgas.

Elle est membre de la Société Suisse d’Ophtalmologie, de la Société Française d’Ophtalmologie, de la Société Européenne de la Rétine, de l’Association Médicale de Genève et de l’Ordre d’Ophtalmologie de Genève.

Elle parle français, anglais et grec.